Le Monde Chico en Chopped & Screwed par Orgasmic et 8TM


Cela faisait plusieurs mois qu'on se disait que l'aspect codéiné de la musique de PNL méritait un traitement Chopped & Screwed… On était déjà tombés sur une version Ralentie de QLF mais pas incroyablement réalisée...

Sauf que cette fois c'est Orgasmic et 8tm qui se sont chargés de cette version chère à DJ Screw, et typique de Houston… Et c'est d'une efficacité redoutable.

Pour rappel, si DJ Screw est considéré comme le pape de cette technique de mix, il convient peut être de rappeler de quoi il s'agit : Et pour une fois Wikipedia ne le fait pas trop mal : le Chopped & Screwed est une technique de remix du hip-hop lancée dans les années 1990 dans la scène hip-hop de Houston, aux États-Unis. Elle s'effectue par le ralentissement du tempo entre 60 et 70 battements par minute et par l'usage de techniques telles que le scratching, le stop-time , et la modification d'une partie d'une chanson pour en faire une version « hâchée » (chopped-up) et ralentie donc. DJ Screw est très largement reconnu pour avoir lancé le genre chopped and screwed. Sa technique clé : jouer le même morceau sur les deux platines avec un écart d'un temps (noire) en bougeant rapidement le crossfader d'un côté à l'autre. Cela crée un effet dans lequel les mots ou les sons sont répétés dans la musique mais gardent toujours le même tempo.