L’ORGANISATION

L’ORGANISATION

Dans le cadre du Grünt Tour, une série documentaire qui met en lumière des scènes africaines peu médiatisées et en pleine effervescence, Grünt donne la parole au label ivoirien L’Organisation à travers son manager Koffi Masta et sa star montante, Widgunz. 

Complémentaire au Grünt Tour #3 sur le rap ivoire, ce reportage fait un focus sur le récent label ivoirien, L’Organisation. Créé par Koffi pour accompagner Widgunz dans sa carrière, il témoigne d’une ascension en totale indépendance qui dépasse déjà les frontières de la Côte d’Ivoire.


Koffi Masta raconte comment, en partant rejoindre sa mère aux Etats-Unis en 2007, il a enchaîné les boulots pour investir dans la musique. Une passion si onéreuse qu’il s’est mis à dealer dans les rues d’Atlanta pour la poursuivre. Or, progressivement, sa nouvelle activité est devenue si chronophage qu’il choisit de mettre la musique de côté… Jusqu’à sa rencontre avec Widgunz en 2017.

Dans la foulée de cette rencontre, l’artiste que l’on retrouve lors du freestyle de la Grünt #41 à Abidjan, sort sa première mixtape, « Entre parenthèses », sur le label monté par Koffi. L’année suivante, à 18 ans, il publie son premier album et connaît une notoriété grandissante avec des morceaux comme « Shallowford Rd ». Lui permettant de quitter l’école et d’enchaîner avec un deuxième album, « Correct ».  Appliquant ses compétences en management et business acquises dans la rue, Koffi est peut-être en train de réaliser le début d’une belle « Classic Hip Hop Story » avec Widgunz. Celle qui réunit « un jeune rappeur hyper talentueux et un OG derrière lui ».