GRÜNT ENTRETIEN : HATIK

GRÜNT ENTRETIEN : HATIK

Hatik, le rappeur devenu acteur, sort sa mixtape Chaise Pliante 2. L’occasion pour l’artiste de se dévoiler : du fan qui demeure en lui à sa volonté d’apporter, à travers son art, plus que du simple divertissement.

“Si demain j’étais amené à serrer la main de Booba, je me reverrais la première fois où j’ai écouté Booba.”

Depuis la série de freestyles survitaminés Chaise Pliante, entamée en 2018, la carrière d’Hatik a pris un énorme coup d’accélérateur. D’abord adopté par le public rap et bientôt par le grand public grâce à son passage dans la série Validé, l’artiste de Guyancourt demeure habité par sa passion d’auditeur, à tel point que « le kiffeur de rap peut parfois prendre le dessus sur le rappeur ». 

Conscient de la chance qu’il a, ou plutôt qu’il a saisie, il nous parle des personnalités qui, comme Angela Davis ou Malcolm X, l’inspirent. Il cherche lui aussi à s’émanciper d’un certain déterminisme social et artistique. Toujours en quête de sincérité, Hatik compare son travail d’acteur à celui de rappeur où justement, il n’est pas question de jouer un rôle. 

Abordant tout un éventail de sujets, Hatik nous confie également les secrets de fabrication du refrain de « Ferme les yeux », enregistré le lendemain de sa grosse performance scénique pour la Grunt d’Or #1, au terme de laquelle il a perdu sa voix...