Grünt #38

Grünt #38

Grünt #38 FEAT. bekar

Aujourd’hui, on part à la rencontre de la nouvelle génération du royaume du Nord avec le collectif North Face Records dont fait partie Bekar. Technique, mélodieux et possédant le sens de la formule, Bekar accumule les points forts. Faisant de lui une valeur sûre dont la notoriété grandit au fil des sorties. 

 “Y'a 5 ans j'en révais à donf/ Aujourd'hui mon nom sur un Grünt”
- Bekar -

C’est avec un couplet écrit pour l’occasion que Bekar inaugure ce nouveau freestyle avec une séquence visiblement enregistrée à Montréal le jour de la sortie de son premier projet, Boréal (22 mars 2019).

Sur une ligne de guitare jouée par le beatmaker Lucci, évoquant forcément le passage de Sopico dans la Grünt 35, le rappeur lillois revient sur son parcours d’auditeur à rappeur dans Grünt. 

“J’ai besoin d’un crayon pour libérer mes peurs et libérer mon art / Un cahier que m’a offert Kira pour soigner mes blessures incurables”
- Salek -

Le freestyle démarre ensuite sur une nouvelle sélection instrumentale, soigneusement préparée par Costo, guidée par le grain et la chaleur des samples qui viennent coiffer des rythmiques oldschool ou contemporaines. Bekar est suivi par ses acolytes de North Face Records : Salek, qui vient de sortir son premier EP, Cèdre (mars 2019), et Balao, auteur de l’album Or Pur (avril 2018). 

Ensemble ils rythment la session avec un impressionnant éventail de flows et schémas de rimes. Dans l’assemblée on découvre leurs proches, notamment le flow langoureux de Konga, un artiste connu pour sa flemmardise. Tout en étant remarquable par son potentiel et son aisance à créer des mélodies comme ses futures sorties le prouveront.