GRÜNT ENTRETIEN : TENGO JOHN

GRÜNT ENTRETIEN : TENGO JOHN

À l’occasion de la sortie de son huitième projet, Temporada, Jean Morel échange avec Tengo John dans un café de Barbès. Une mixtape de 19 titres dans laquelle il réaffirme son amour de la mélodie et sa volonté de transmettre des émotions fortes.

Rappeur bien connu pour sa capacité à kicker avec un flow ravageur, Tengo John a même eu droit à sa propre Grünt. Une vidéo dans laquelle il a pu inviter une partie de ses amis. Le rappeur est connecté avec de nombreux artistes, en témoignent les nombreux featurings de Temporada (Captaine Roshi, Krisy, Di-Meh, Cinco, Jok’air, Anna Kova, etc). 

Avec Temporada, Tengo John nous offre des textes plus introspectifs qui traitent de l’amour et ses tourments, rappelant son projet Près Qu’Elle (2016) dédié à une femme dont il s’était épris lors d’un voyage en Grèce. De son autodestruction à sa renaissance, Tengo John détaille l’élaboration de son nouveau projet. Il exprime son désir d’apporter davantage de musicalité et de profondeur avec des morceaux plus aérés, après avoir fait ses preuves dans le rap technique. 

De sa rencontre musicalement fusionnelle avec le producteur PH Trigano aux démons qu’il essaie de combattre, en passant par sa passion pour le Maroc, Tengo John s’ouvre et interroge sa démarche artistique. Il revient sur ses influences, de la Scred Connexion, en particulier Koma et Fabe, à Barbara et Billie Holiday, qu’il considère comme des “artistes totales”.